Cours PowerPoint

PowerPoint (ou MS PowerPoint, officiellement Microsoft Office PowerPoint) est un programme de présentation intégré à la suite bureautique Microsoft Office.
PowerPoint est utilisé par les hommes d’affaires, professeurs, étudiants et formateurs et figure parmi les formes les plus répandues en matière de techniques de persuasion.
A la suite de ce cours, le participant sera à même de créer des présentations simples avec les assistants pour un usage professionnel tout en évitant les pièges connus.
PowerPoint – Gestion des images, diagrammes et graphiques
Le participant sera à même de gérer et de créer correctement des graphiques MS Excel dans PowerPoint ainsi que des organigrammes, diagrammes de flux tout en ayant connaissance des limites d’utilisation (en comparaison avec MS Visio).
PowerPoint- Mise en forme de paragraphes et tableaux
Créer et gérer d’une manière professionnelle les paragraphes et tableaux de MS PowerPoint afin d’éviter les pièges et problèmes courants qui font perdre du temps dans la réalisation de diaporamas.
PowerPoint – Création de présentations complexes
Ce cours permet de donner une vue globale et condensée des fonctionnalités avancées de MS PowerPoint.
PowerPoint – Animations et illustrations avancées
Créer des animations et illustrations avancées en prenant en compte les limites de MS PowerPoint par rapport à des produits comme Adobe Photoshop, Illustrator, Flash ou autre.
PowerPoint – Création de modèles
Apprendre toutes les finesses pour créer des modèles de présentation professionnels pour son entreprise.
PowerPoint – Gestion des objets multimédias
Être à même d’insérer selon différentes techniques avec différents résultats des types de médias courants tel que le MP3, WAV, WMW, WMA, DIVX, RM, SWF, AVI, FLV, etc. et de contrôler leurs animations.
Programmes sur mesure
Possibilité d’organiser une formation entièrement personnalisée, sur mesure, afin d’apprendre à utiliser le logiciel selon vos besoins et votre niveau.
Fundamentals
Description of the Workspace
The different views
Modifying a presentation
Using notes
Managing a Slide Show with the slide sorter
The slide elements
Printing Handouts
Using Help
Office Interaction
Using Clipboard and Task Pane
Spelling and AutoCorrect
The Drawing toolbar
Format and resize graphics
Create and modify hyperlinks
Export / Import objects within Office software
Create a presentation
Auto Content Wizard
Design Template
From Blank presentation
Insert a Table
Insert a Chart
Insert an org Chart
Slide Layout
Outline view and use
Your Company template
Introduction to the Master view
Header and footer
Drawings images and sounds
The Drawing toolbar
Create and modify shapes
Alignment order and group
Format shape
Picture toolbar
Insert picture
Format & Compress Pictures
Create a photo Album
Add sound
Add a movie clip
About movie file compression and size
Slide Show & Animations
Import slides from other presentations
Reorganize your slides
Slides transitions effects
Custom animation Add effects and effect Options
Presentation tools the speaker notes
Save different Custom shows and Timing
Hyperlinks & Navigation
Insert and modify Hyperlinks
Actions buttons
Navigate through your slideshow
Charts
Chart Type
Source Data
Chart Options
Add data
Import existing Charts
Animation effects
Org Charts and Diagrams
Create and modify Diagrams
Import Org Charts
Add data
Add shape and connectors
Creating Templates & Slide Masters
Managing Masters Slides
Add your Logo
Define the styles and design
Change colors scheme
About branding constrains
Saving and managing templates
N.B : Les descriptions de cours ci-dessus sont des exemples type tirés de nos bases de données.
Elles peuvent être modifiées à tous moments, selon les versions d'Office (2007/2010/2013/365)
Pour toute information, n’hésitez pas à nous contacter
Nous sommes avec plaisir à votre disposition
Toute l’équipe Gexcel