Formation ECDL


Formation ECDL Start

ECDL Foundation

Cette formation, se veut une formation bureautique complète de base validée par une certification reconnue sur le plan européen. Elle est composée de 4 modules , Word, PowerPoint, Excel, Outlook et Internet. Une remise à niveau de Windows, indispensable au bon déroulement de la formation, est comprise dans ce cours.
Qu’est-ce que l’ECDL ? : Une certification informatique mondialement reconnue grâce à une homologation internationale. En savoir plus, cliquer

 

ECDL pour candidats, écoles et entreprises

L’ECDL (European Computer Driving Licence) est un certificat internationalement reconnu attestant les compétences pratiques d’utilisation des applications informatiques les plus courantes. Il existe actuellement 14 modules ECDL et cinq certificats, qui couvrent les exigences modernes en matière de connaissances numériques. Les examens sont proposés sur PC et Mac, dans près de 300 Centres de test: écoles secondaires et professionnelles, instituts privés de formation et de perfectionnement, entreprises et administrations.

L’ECDL apporte une plus-value au CV des personnes qui suivent une première formation ou une formation continue.

Le programme ECDL s’est déjà imposé dans de nombreuses écoles secondaires et jouit d’une grande popularité en tant que matière optionelle ou facultative. Grâce à la structure modulaire de l’ECDL, les thèmes peuvent être choisis en fonction des formations continues.

En proposant l’ECDL, les écoles et centres de formation augmentent les chances de leurs élèves et étudiants et étoffent leur palette de prestations (de formation continue).

Avec les certificats ECDL, les entreprises et organisations garantissent à leurs collaborateurs de solides connaissances dans l’utilisation quotidienne des programmes Office, systèmes d’exploitation et applications Internet les plus courants. Les tests en ligne servent également à l’évaluation objective des connaissances, par exemple pour le recrutement de personnel.

Plus de 13 millions de personnes ont déjà participé au programme de certification de la Fondation ECDL, en 42 langues, dans 148 pays et au sein d’un réseau de plus de 24’000 Centres de test.